top of page
  • Photo du rédacteurAxou

🟠Comment soulager ses courbatures ?

🟠 #Conseils bien-être : Je reprends actuellement le sport : course, renforcement musculaire, cardio, pilates … j’essaye tout ! Mon plus gros défaut, être régulière. Le souci quand on perd le rythme, c’est que les reprises sont très difficiles et les muscles souffrent beaucoup et je ne vous parle pas du lendemain où les courbatures sont très douloureuses... 🥺


Pour tenter de soulager ses douleurs musculaires il existe de nombreux moyens naturels, à commencer par boire beaucoup d’eau ! Les étirements sont aussi très importants 💪 Pour se faire une bonne petite séance de yoga est la bienvenue 🧘🏼En + de bénéficier d’une pause détente, le yoga permet d’étirer les muscles en douceur. Je vous conseille quelques vidéos de doctissimo très bien faites et idéales pour les débutants :

•https://bit.ly/2OWvha6

•https://bit.ly/38Jg9UF


🌿Pour être détendue à 100% je vous recommande également la playliste spotify “Meditate to the sound of nature”.


🍑Vous pouvez aussi soulager vos muscles grâce à une huile de massage musculaire maison. Voici la recette :

•20 ml de macérât d’arnica (soulage les douleurs musculaires)

•20 ml de macérât de millepertuis (anti-inflammatoire)

•10 ml d’huile de chanvre (vertus calmantes)

•45 gouttes d’huile essentielle de lavandin (détend les muscles)

•5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (effet réfrigérant, anesthésiante)

•20 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie (anti-inflammatoire et chauffe localement le muscle)

4 gouttes de vitamine E


Versez l’ensemble des ingrédients et mélangez le tout. Puis massez vous pour soulager vos muscles !


🟠 J’espère que ces conseils bien-être vous plairont et vous seront utiles 🧡


Post: Blog2_Post
bottom of page