top of page
  • Photo du rédacteurPeachy

Changement de routine | Observer comprendre et soigner sa peau

🍑 Nouvelle routine beauté !

Mes Peachies, il est important d'observer sa peau ! Plusieurs facteurs peuvent impacter la santé de celle-ci : stress, pollution, chaleur, transpiration, coups de soleil, manque d'hydratation... les causes sont multiples et propres à chacun.


▶️ Lorsque votre peau deviens plus grasse plus sèche ou plus acnéique, il faut changer sa routine beauté pour être en adéquation avec ses besoins.

Pour ma part, la venue des beaux jours me provoque un excès de sébum important, mon arrêt de pilule engendre des périodes d'acné dont je m'étais débarrassée ... 😬

▶️ Solutions : Pour prendre soin de mon visage j'ai donc opté pour une nouvelle routine à base d'argile verte et de savon détox fait maison au charbon, tea tree🌿 et citron🍋 (voir recette dans mes précédents posts).


🟢 L'argile verte est connue pour ses vertus absorbante, antiseptique, cicatrisante, régulatrice, reminéralisante, nettoyante, purifiante, décontractante, détoxifiante, régénérante… Oui oui tout ça ! C'est donc parfait pour moi ! Incontournable pour les peaux grasses à tendance acnéique mais elle convient aussi aux peaux mixtes. Elle permet de nettoyer le visage, de purifier la peau, et donc de lutter contre la surproduction de sébum et l’apparition de points noirs !


Je l'utilise en masque grâce a une pâte d'argile prête à l'emploi que j'utilise 1 x par semaine et que je laisse poser 5mn. Merci à @m.garrivet pour m'avoir partager cette astuce !

Pour compléter ma routine anti-bouton et peau grasse j'utilise quotidiennement mon savon détox pour me laver le visage et purifier ma peau avant de l'hydrater.

J'ai eu d'excellents retours sur ce savon fait maison que je vous conseille de tester !

Love u mes Peachies 🍑

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page