top of page
  • Photo du rédacteurAxou

Sérums Typology pour une routine efficace

Aujourd’hui, nous allons parler de sérums ! Très intriguée par ce type de produits, je voyais souvent des influenceuses ou mannequins s’appliquer une sorte de sérum de jouvence sur la peau aux propriétés méconnues. Cherchant désespérément un produit naturel qui pouvait atténuer mes débuts de rides apparentes, je suis tombée sur le site de la marque Typology, une marque vegan et éthique qui s'intéresse à votre peau.

Ce qui est hyper intéressant également, c’est que vous pouvez réaliser un diagnostic de votre peau, pour connaître sa typologie, mais aussi adopter les produits qui vous conviennent. J’ai d’abord consulté leur site en regardant un peu tous les produits et ceux qui pouvaient répondre à mes problématiques. Un petit coup d'œil sur les fiches produits très bien expliquées m’a permis de faire ma sélection de manière autonome. Toutefois, j’ai quand même voulu par curiosité réaliser le diagnostic de peau. Dans les résultats proposés, les produits que j’avais sélectionnés sont apparus. J’ai donc commandé deux sérums, un à l’acide hyaluronique et un à la caféine.


Sérum à l’acide hyaluronique 94% d'origine naturelle


Concentré en actifs hydratants, il réhydrate tous les types de peau, sans exception. Ce sérum est composé de trois actifs !

Pour mieux comprendre l’utilité de ce sérum, voici des explications un peu plus techniques que d’habitude, mais que je trouve très intéressantes à partager avec vous.


  • L’Acide Hyaluronique (3%) :

Issue de la fermentation du blé, cette molécule est connue pour ses vertus très hydratantes, en effet elle peut retenir jusqu'à mille fois son poids en eau !!! Il y a 2 types d’acide hyaluronique :

- "à haut poids moléculaire" qui reste à la surface de l'épiderme et crée un film protecteur empêchant l'eau présente dans la peau de s'évaporer.

- "à bas poids moléculaire", qui se présente sous la forme de molécules plus petites qui pénètrent plus profondément dans l'épiderme pour renforcer et stimuler la production d'acide hyaluronique naturellement produit par le corps. Grâce à ces 2 actions, la peau est donc hydratée instantanément, mais aussi dans le temps.


Pourquoi quand je vieillis, j’ai des rides ?

Lorsque l’on vieillit, la production d’acide hyaluronique par le corps diminue fortement. C’est à cause de cette diminution qu’apparaissent sur votre peau des ridules ou rides. Hydrater votre peau avec un sérum concentré à l’acide hyaluronique de manière quotidienne permettra d'atténuer le vieillissement cutané, mais aussi de rendre la peau plus souple et plus tonique !

  • Pro Vitamine B5 (2%) :

La pro-vitamine B5 stimule la régénération des cellules du derme et de l'épiderme, réduit ainsi la perte insensible en eau de la peau et maintient sa douceur.

  • Aquaxyl™ (1%) :

Dérivée du sucre, cette molécule augmente la production naturelle d'Acide Hyaluronique.

Alors stop les préjugés, même jeune, il est important d’hydrater sa peau en profondeur et de stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique pour prévenir le vieillissement cutané qui peut parfois être précoce chez certaines personnes.


Sérum à la caféine 80% d'origine naturelle


Ce sérum est concentré en actifs décongestionnant, cela permet de réduire l'apparence de cernes et poches sous les yeux, pour un regard plus lumineux !


Le saviez-vous ?


Les poches sont le résultat d'une rétention d'eau et de graisse sous les yeux. Si vous voyez des zones bleutées, des cernes, apparaître, c’est à cause d’une mauvaise circulation sanguine. Grâce à ce produit fortement concentré en caféine, il favorise la micro circulation sanguine sur les zones de contours des yeux. Basé sur 3 actifs le sérum est composé de :


  • Caféine (5%) :

La caféine est très connue pour faciliter la circulation sanguine et réduire la rétention d’eau ! Vous la connaissez surtout dans le grain de café, la feuille thé ou encore la fève de cacao, mais elle a de nombreuses vertus pour la peau ! Vous avez donc la solution pour réduire l'apparence des poches et cernes sous les yeux.

  • Niacinamide (5%) :

La niacinamide permet de réguler la circulation sanguine dans les veines capillaires (plus petits vaisseaux sanguins présents autour des yeux).

  • Extrait d'Albizia Julibrissin (2%) :

Connue sous le nom d'arbre à soie, cette plante originaire d'Asie est connue pour redonner éclat et vitalité à la peau. L'extrait d'Albizia Julibrissin combat les signes cutanés de la fatigue.


Voilà vous savez tous sur ses fabuleux sérums qui répondent, je trouve à nos problématiques quotidiennes ! Je vous proposerais prochainement une recette de sérum concentré nourrissant et désaltérant fait maison !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page